1/ Ragnarok Online

Aller en bas

1/ Ragnarok Online

Message  Hoshi le Ven 9 Oct - 17:18

L'origine



Ragnarök Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) édité et développé par Gravity Corp. Il est adapté du manwha coréen Ragnarök de Lee Myung-jin et sert de base pour l'histoire de l'anime Ragnarök the Animation. Son univers s'inspire de la mythologie nordique, en particulier du Ragnarök, mais emprunte à beaucoup d'autres cultures (japonaise, taiwanaise, chinoise, entre autres). Le joueur a la possibilité d'incarner un personnage pouvant choisir parmi différentes classes de personnage, de créer et de gérer une guilde et d'en affronter d'autres pour s'accaparer leurs territoires symbolisés par des châteaux.


L'Histoire

Une guerre entre dieux, humains et démons, faite d'épreuves épuisantes a fait rage de nombreuses années durant, puis une trêve a été établie. Cette période de paix dure depuis mille ans. Mille années où les humains du pays de Midgard ont oublié les misères et les difficultés de la guerre, devenant égoïstes et égocentriques.
Récemment, des attaques de monstres ont déferlé sur le royaume de Midgard, secoué par tremblements de terre et raz de marée. Alors que la paix vacille, des légendes de démons mystérieux commencent à être rapportées par de nombreux aventuriers. Les contes narrant l'histoire d'Ymir, dont le rôle était de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi.
Célébrité, richesse, altruisme ? Bien des aventuriers téméraires se sont mis à la recherche des mystérieuses reliques de Ymir...

Le Jeu

Le joueur incarne un humain vivant dans le royaume de Rune Midgard, prenant part à la guerre opposant les monstres et les humains. Il peut utiliser des techniques ou sorts (appelés skills) et attaquer avec les armes mises à sa disposition pour tuer les monstres rencontrés.

Chaque monstre tué apporte des points d'expérience, qui permettent de gagner des niveaux de base et de job, ainsi que des points de stats à répartir dans six caractéristiques :

° STR (Force) : augmente la puissance d'attaque des armes de mêlée et permet de porter plus d'objets.
° DEX (Dextérité) : augmente la chance de toucher un ennemi (HIT), la vitesse pour lancer un sort (cast), et dans une faible mesure le taux d'esquive et la vitesse d'attaque (aspd). Permet aussi de stabiliser le nombre de dégâts par coup et augmente la puissance d'attaque des armes de longue portée.
° AGI (Agilité) : augmente la vitesse d'attaque ainsi que le taux d'esquive.
° VIT (Vitalité) : augmente les points de vie (HP), l'efficacité des potions de soins, la résistance aux changements de statuts, ainsi que la défense dans une faible mesure. Accroit le nombre de HP regagnés par "tick" de temps.
° INT (Intelligence) : augmente le nombre de points de magie (SP), la puissance des attaques magiques, la résistance magique ainsi qu'à certains statuts. Accroit le nombre de SP regagnés par "tick" de temps.
° LUK (Chance) : augmente le taux de Perfect Dodge (supérieur à l'esquive normale appelée Flee, il ne dépend pas de la DEX de l'adversaire et ne prend pas en compte le nombre d'adversaire autour de soi), augmente le taux de coups critiques (qui ignorent la défense de l'ennemi).

La LUK et la DEX entrent en compte dans la création (craft) d'objets (potions et armes) par les classes Merchant et leurs évolutions, ainsi que les Assassin Cross.


Le joueur commence comme novice et est amené à changer de classe une fois suffisamment d'expérience acquise.

Selon la classe du joueur, il peut passer à la classe supérieure au niveau de job 40. Mais il est le plus souvent préférable de ne faire ce changement qu'au niveau 50 afin d'avoir plus de points de compétence (job) à répartir.

Une fois arrivés au niveau 99, les six classes principales peuvent accéder au Valhalla afin de devenir des classes transcendées (classes advanced), aux caractéristiques améliorées et possédant des skills supplémentaires, ce qu'on appelle rebirth (renaître).

Une fois arrivées au niveau 99, les six classes secondes ou transcendées (classes advanced) peuvent encore passer à la classse 3 (à venir).

En plus de ces six classes, il existe des classes particulières :

- Super Novice, qui est un personnage pouvant apprendre toutes les techniques des premières classes sur 99 niveaux de job (au lieu de 50 pour les autres classes et de 70 pour les classes advanced). En revanche il reste toujours classe un et ne peut pas rebirth.
- Ninja et Gunslinger, qui n'ont pas d'évolution, mais 70 niveaux de job au lieu de 50.
- Taekwon, Star Gladiator et Soul Linker qui ne peuvent pas passer advanced
Les personnages peuvent se marier. Ils ont alors également la possibilité d'adopter un personnage qui deviendra une "baby class". Sa taille sera diminuée de moitié, ses caractéristiques et ses capacités seront limitées. L'intérêt de ces personnages réside entièrement dans le rôle-play.
avatar
Hoshi

Messages : 324
Localisation : Rachel powa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum